Pour nous joindre sur Facebook

  • w-facebook

Unités

Castor​s

7 et 8 ans

Les jeunes découvriront l'idéal scout: l'effort, le partage, le respect des autres et la vie de groupe. La curiosité naturelle des jeunes est nourrie grâce à l'exploration de leur milieu. La construction de l'estime de soi et l'autonomie sont des objectifs poursuivis par ce programme.


Rencontre: chaque vendredi de septembre à mai de 19h00 à 20h30 au chalet du parc Larochelle.


Camps: camp d'hiver et camp d'été tous deux d'une fin de semaine.

Louveteaux​

9 à 11 ans

Chez les louveteaux, les jeunes vivent de véritables aventures originales et uniques. Leur imagination est mise à contribution pour créer par eux mêmes une bonne partie de leurs activités. Le but est de découvrir le sens du partage, de la débrouillardise, de l'effort et de développer les différentes facettes de leur personnalité tout en s'amusant.  Les jeunes tout au long de l'année apprendront diverses techniques reliées au plein air et à la vie courante. Ils mettront celles-ci en pratique durant les camps d'hiver et d'été.
 

Rencontre: chaque vendredi de septembre à mai de 19h à 21h au chalet du parc Larochelle.
 

Camps: camp d'hiver d'une fin de semaine  et camp d'été d'une semaine.

Éclaireurs​

12 à 14 ans

L’aventure et la découverte de ses propres limites par des activités choisies par eux. La nature à son plein, vivre le camping d’hiver, le camping sous la tente,  en plus d’apprendre à bâtir son campement.
 

Rencontre: chaque mardi de septembre à juin de 19h à 21h au chalet du parc Larochelle.
 

Camps: camp d'hiver d'une fin de semaine  et camp d'été d'une semaine.

Pionniers

 15 à 17 ans

Il appartient aux jeunes de définir leurs actions et leurs projets. C'est aussi à eux à financer leurs projets. Les adultes offrent un support pour les guider au travers des différentes étapes du projet qu'ils auront choisie., que ce soit un voyage, un service communautaire ou un défi sportif.
 

Rencontre: chaque mercredi de septembre à juin de 19h à 21h au chalet du parc Larochelle.
 

Camps: déterminés par les jeunes

Routiers

 18 à 25 ans

Vivre un projet d'envergure: animation scoute, gestion scoute ou participation citoyenne. La vie de groupe se compose d'échanges, d'efforts physiques et de don de soi. Le cheminement avec un mentor amène celui-ci à devenir un citoyen actif.

Rencontre: déterminée par les membres.
 

Camps: déterminés par les membres.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now